Mardi 6 Novembre 2018 a eu lieu la 4ème édition de la COP 47 organisée par notre Cluster au Centre d’Essais Roger Ben Aïm à Agen, à l’occasion de son inauguration.
Cette année, notre COP 47, véritable rencontre des acteurs de l’eau et de l’adaptation au changement climatique en Nouvelle Aquitaine, s’est inscrite dans le cadre de la démarche nationale « Train du climat ».
Cet évènement fut l’occasion de découvrir le nouveau centre d’expérimentation ouvert par l’IFTS sur l’Agglomération Agenaise, en hommage au fondateur de l’IFTS.
Plus de 80 personnes ont répondu présents à notre manifestation qui a permis de faire le point sur les réalisations du cluster : SISENAS, MART’EAU, LABEL EAU & CLIMAT, Créa’TAG.
La table ronde sur la thématique du stockage des eaux a conclu cet évènement.
L’édition 2018 de la COP 47 a été également l’occasion d’organiser la 2ème édition de la COP 47 juniors sur le thème « Comment la territorialisation peut contribuer à faciliter la compréhension des enjeux du changement climatique auprès du public scolaire… et des enseignants ! » 450 élèves Lot-et-Garonnais et 25 professeurs ont été mobilisés sur plusieurs ateliers.
Tous nos remerciements aux participants et rendez-vous à l’année prochaine.